Les Profs

Séb & Stef    

Professeur de danse diplômé de l’Académie Des Maîtres de Danse et de la Fédération Française de Danse. Il est également chorégraphe et formateur. Il enseigne depuis 1995 toutes les danses de couple en passant de la Valse à la Salsa, du Rock N’Roll au Hip-Hop. Depuis 2007 ans, il propose à ses élèves une danse latino en solo appelée Bailo Latina ainsi que de la danse en ligne. Animateur de soirée et d’évènements, il vous propose aussi d’organiser vos manifestations, soirées privées, publiques et professionnelles. 

Vous apprécierez son dynamisme, sa qualité d’enseignement, son professionnalisme, ses prestations musicales et ses chorégraphies.

Béa

Jeune femme dynamique et enthousiaste, qui a commencé la danse à l’âge de 8 ans, en souhaitant débuter par la danse classique pour développer la rigueur du travail et la persévérance. Après quelques années, elle ajoute à son apprentissage le Modern Jazz et la Salsa . Arrivée à ses 26 ans, elle décide de changer d’horizons et souhaite apprendre d’autres disciplines. Elle découvre alors le « Bailo Latina » qui comblera toutes ses attentes. En 2019, elle se retrouve fraîchement diplômée de cette activité et c’est alors que va se réaliser un de ses voeux les plus anciens : partager et enseigner la passion de la danse grâce à la formation reçue par Sébastien.

C’est dans une ambiance joyeuse, détendue et conviviale qu’elle vous attend pour partager ses cours en tant que jeune professeur !

Karine

De formation para médicale, Karine est arrivée à la danse dans le cadre d’une reprise d’activité sportive. Après quelques mois de galère et une accroche importante aux cours de Sébastien en Bailo et Danse en ligne (bien différents du volley et de la musculation), les cours et les années s’enchaînent. Puis un jour, une opportunité: une formation en danse en ligne avec évidemment Sébastien. La voilà prête à vous faire partager ce qui lui a été agréablement transmis au fil du temps.

 

Marie

L’Envolée Yogi 83

Marie, formée de base en BTS Communication, je me suis très vite rendue compte que ce monde de requins n’était pas pour moi. 

En arrivant dans le Sud, j’ai travaillé pendant 3 ans chez Cultura La garde, ce qui m’a plu au début. Cela correspondait avec la créative que je suis, mais j’ai très vite vu les points négatifs de la grande distribution : le gâchis, l’exploitation… 

Je pratiquais déjà le Yoga pour moi depuis 5ans et donnais quelques cours aux proches, lorsque je cherchais quoi faire d’autre de ma vie. Est arrivé ensuite le confinement, une entorse et d’autres soucis qui m’ont fait réfléchir à la vie que je voulais vraiment. Je me suis alors formée en Hatha Yoga en Octobre 2020 et ai obtenu mon YTTC 200 heures Certifié Yoga Alliance.

Après m’être lancée à mon compte au printemps, et avoir profité des beaux jours pour donner des cours en extérieur, je me suis tournée vers l’Espace Bailo Latina pour des cours en intérieur.

J’espère pouvoir vous transmettre le goût du yoga et vous aider à trouver votre paix intérieure.

Certains diront que je suis douce et bienveillante. Il paraît que j’ai une voix douce qui vous emportera durant la relaxation. Relaxation que j’accompagne parfois en musique d’un instrument de méditation. Mes cours sont composés de respirations (pranayamas), d’échauffements doux, suivis de plusieurs postures (suivant le niveau) et enfin d’une relaxation.

Prenez un temps pour vous, relaxez-vous tout en étant actif, car ce n’est pas une sieste, loin de là !

Vous pouvez me retrouver sur facebook et instagram envolée_yogi_83.

Au plaisir de vous retrouver bientôt sur le mat !

MARION

C’est l’histoire d’un coup de foudre entre la danse Orientale et Marion

Elle se formera à cette danse ainsi qu’au Bollywood et au Tribal Fusion pendant plusieurs années avant d’entamer une longue période de perfectionnement auprès des plus grands professeurs du milieu.

Enseigner l’art de la danse orientale et le transmettre n’est pas une sinécure ! 

En 2016 un pas de géant, Marion suivra la 5éme édition de la formation professionnalisante à Paris, spécifiquement destinée à l’enseignement : « Enseigner la danse orientale : théorie, culture, méthodes et pédagogie » créée par L’Association Sultana et sa directrice artistique Yaël Zarca à Paris avec 6 professeurs : Raphaëlle Masson, Ciya, Nicolas Derolin, Lisa Lefaure, Mounia et Yaël Zarca.

Cette formation est  la garantie que le professeur a acquis toutes  les connaissances et les outils pédagogiques mais également qu’il est suffisamment consciencieux et passionné pour avoir fait la démarche volontaire de suivre une telle formation. Il est donc désireux de mettre toutes les chances de son côté pour assurer un enseignement de qualité.


Sa soif d’apprendre la mènera également à découvrir et se former dans  d’autres univers de danse comme la danse contemporaine, le ragga dancehall etc…

 La formation continue 😉